Les locataires ne payent pas le loyer !

Rédigé le Dimanche 4 Décembre 2016
La question de Baroukh B.

Bonjour Mr le Rav,

J'ai loué ma maison à un couple afin de préparer mon Aliyah.

Le locataire est juif, de père Goy et mère Cohen, mais ni Mila, ni Bar-Mitsva, et sa concubine est Goya.

Il ne paye pas le loyer, et je serai en mesure de les expulser après 5 mois de loyers impayés, me mettant dans la précarité alors que j'ai besoin de cet argent pour mes enfants qui étudient en Israël, mais j'ai une réticence, car c'est un frère juif.

Aucun contact avec ces gens n'est possible, l'eau et l'électricité sont également à ma charge.

Je n'ai aucune idée de ce que je dois faire du point de vue Halakha.

Merci de m'éclairer.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je comprends votre sentiment.

D'un point de vue hilkhatique, vous pouvez employer tous les moyens légaux pour récupérer votre bien et ce qui vous est dû. Les tribunaux rabbiniques ont été mis en place pour régler ce genre de litiges.

Kol Touv.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA