Les licornes selon la Torah

Rédigé le Mercredi 9 Janvier 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que les licornes ont un lien avec la Torah ou existaient-ils ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Dans Daniel, chapitre 8, versets 5-9, il est question d'un animal avec une corne entre les yeux.

Rav Natan Slifkin a rédigé d'excellents ouvrages à ce sujet. The Torah Encyclopédia of the animal Kingdom et The Challenge of Creation.

Les titres sont très parlants et en "disent long".

Vous pouvez les obtenir à l'aide du lien ci-dessous :

http://www.zootorah.com/

Il est à noter que de nombreuses sommités de la Torah se sont, fermement, opposées à de nombreux passages figurant dans ses ouvrages.

Le Rav Natan Slifkin a rédigé des répliques mais je ne suis pas en mesure de me prononcer à ce sujet car il faut passer au peigne fin, chacun de ses arguments et les examiner d'une manière très pointilleuse.

Cependant, les données "scientifiques", rapportées dans ses ouvrages sont, apparemment, fiables.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.