Les Léviim avaient-ils un territoire en Israël ?

Rédigé le Dimanche 10 Mai 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Les Léviim avaient-ils un territoire en Israël ou pas ?

Car d'un côté on dit qu'ils ramassent le Ma'asser car ils n'ont pas de terre à eux dans la répartition, et d'un autre côté, dans la Parachat Béhar, quand on parle des rachats de bien au Yovel, on dit "et concernant les terres des Léviim...".

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, d'après le partage de base de la terre d'Israël, les Léviim n'ont pas de terres propres leur appartenant.

Pourtant, comme vous l'avez bien souligné, dans la Parachat Béhar (25, 32) on parle de la rédemption des villes des Léviim.

La réponse est qu'en fait 48 villes ont été offertes par les autres tribus à la tribu de Lévi.

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB