Les Lévi sont-ils soumis à la Mitsva du Ma'asser ?

Rédigé le Jeudi 23 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que les Lévi sont soumis à la Mitsva du Ma'asser ?

Qu'en est-il des filles Lévi mariées ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, le Lévi reçoit une dîme qui se nomme "Ma'asser Richone" [voir Parachat Bé'houkotay 27-30 et Parachat Kora'h 18-24].

Et de cette dîme, les Léviim sont astreints de donner une dîme au Cohen qui se nomme "Troumat Ma'asser" [Parachat Kora'h 18-26 voir aussi Choul'han 'Aroukh Yoré Dé'a 331-67].

Une fille Lévi mariée prend le statut de son mari [Michna Yébamot 9-4].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA