Les hommes ne savent pas lire, Kiddouch par une femme ?

Rédigé le Lundi 1er Juin 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une femme peut-elle faire le Kiddouch pendant Chabbath si les hommes présents à ce moment ne savent pas lire ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Choul'han Aroukh (273, 2) permet à une femme d'acquitter même plusieurs hommes, mais cette situation (surtout si ce ne sont pas des gens de la famille, comme son père ou son frère etc.) n'est pas bien vue par la Halakha.

Essayez de leur apprendre petit à petit, ne serait-ce qu'en phonétique, afin qu'ils puissent être autonomes.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA