Les 'Hassidim étaient tous Ashkénazes ?

Rédigé le Dimanche 24 Janvier 2016
La question de Jo H.

Bonjour Rav,

Les 'Hassidim n'existent que relativement récemment, et étaient tous Ashkénazim avant, non ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Le mouvement 'Hassidique est né en Biélorussie avec la personnalité charismatique du Ba'al Chem Tov.

Les populations attirées par ce mouvement sont issues de ces régions peuplées par des Ashkénazim.

Ce n'est que récemment que ce sont joints à eux des Séfarades séduits par le mode de vie joyeux des 'Hassidim, notamment chez Loubavitch et Breslev.

Brakha Véhatsla'ha.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI