Les enfants du Rav Ovadia doivent trancher comme leur père ?!

Rédigé le Dimanche 15 Mai 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Parfois, le Rav 'Ovadia Yossef donne une Halakha, et, par la suite, ses enfants disent la même chose.

Pourquoi ont-ils besoin de trancher de la même façon (ou pas) que leur père ?

En effet, si leur propre père a tranché d'une certaine façon, ont-ils eux-mêmes besoin de renforcer son opinion ou de la contredire ?!

Merci beaucoup pour tout le travail que vous faites !

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Le fils d'un Rav, aussi géant soit-il, n'a aucune obligation de trancher comme son père.

Cependant, s'il ne voit pas d'erreur dans ses conclusions, pourquoi devrait-il penser autrement ?

Bien entendu, en cas d'erreur ou de différence d'opinion, le fils a l'obligation de s'adresser à son père respectueusement, pour obtenir des éclaircissements.

L'un des enfants de Rav Ovadia Yossef a enseigné publiquement des Halakhot à propos desquelles il était en désaccord.

Qu'Hachem te protège et te bénisse.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.