Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !

Les enfants d'Adam et 'Hava se sont reproduits entre eux ?!

Rédigé le Dimanche 10 Avril 2016
La question de Moshe B.

Bonjour,

Ma question remonte au commencement du premier couple que l'Eternel a créé : Adam et 'Hava.

Pour peupler le monde, ce premier couple a eu des enfants qui se sont reproduits entre eux, vu qu'ils étaient seuls.

Comment peut-on accepter ces actes, surtout que la biologie a prouvé que les rapports sexuels d'une même famille amenant un enfant devait être biologiquement née d'une malformation ?

Cela devrait dire que les hommes sont biologiquement mal formés.

De plus, dans la Torah, cela est strictement interdit, donc comment peut-on expliquer ce commencement ?

Merci.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1272 réponses

Bonjour,

D.ieu a béni le premier couple en disant : "D.ieu les bénit, et D.ieu leur dit : Soyez féconds et multipliez-vous" (Genèse 1, 28). Il n’y avait pas de possibilité de se multiplier, sinon entre frères et sœurs ; ainsi, quand Il ordonne de se multiplier, Il leur permet donc exceptionnellement ce mariage.

En ce qui concerne des malformations, si D.ieu le veut, Il peut leur donner des enfants comme Il veut.

Enfin, la Guémara Baba Batra 58 a dit : "Tous (tous les gens du monde) devant Sarah ressemblent à un singe devant un homme ; Sarah devant 'Hava ressemble à un singe devant un homme ; 'Hava devant Adam ressemble à un singe devant un homme...".

Kol Touv.

Pack Chabbath (Mon Chabbath en pratique + Jeu de cartes Les Inboxables Chabbath)

Pack Chabbath (Mon Chabbath en pratique + Jeu de cartes Les Inboxables Chabbath)

Le “Pack Chabbath” est constitué du livre “Mon Chabbath en pratique“ et du jeu de cartes “Les Inboxables sur le Chabbath”, un jeu de cartes exclusif de 300 questions/réponses sur les lois du Chabbath.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Contactez-nous sur WhatsApp