Les écouteurs qu'il m'a racheté sont mieux, Ribit ?

Rédigé le Samedi 21 Novembre 2015
La question de Aharon H.

Bonjour Rav,

Il y a quelques années, je ne sais plus pour quelle raison, quelqu'un m'avait cassé mes écouteurs et m'a dit qu'il m'en rendrait d'autres.

Il m'en a effectivement rendu, mais ils étaient bien différents, il n'y avait qu'un seul écouteur sur deux (ce n'était pas cassé mais ils étaient fabriqués comme ça), et ils étaient d'une meilleure marque que ceux qu'il m'avait cassé.

Y a-t-il Ribit dans ce cas-là, sachant que je ne lui ai rien prêté et qu'il m'a juste rendu ce qu'il avait cassé ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans la mesure où les écouteurs qui vous ont été remis n'ont pas un statut de remboursement d'un emprunt mais de paiement d'un dommage, il n'y a aucun problème de Ribit, et, à partir du moment où il y a un accord réciproque entre vous et la personne qui vous a dédommagé, tout est en ordre.

Kol Touv.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB