Les cellules souches selon la Torah

Rédigé le Mercredi 14 Décembre 2016
La question de David P.

Bonjour,

Quel est l'avis des décisionnaires sur les cellules souches et les différentes utilisations que l'on peut en faire ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Commençons d'abord par donner une définition simple pour les internautes.

La cellule souche est une cellule non spécialisée, indifférenciée, se trouvant chez les êtres vivants, notamment chez l'embryon, et ayant la capacité de créer d'autres cellules spécialisées. Ces cellules ont notamment un rôle essentiel dans le développement de l'embryon et la croissance de l'être humain.

En ce qui concerne les manipulations de ces cellules par le corps médical, notamment en vue de créer à partir d'elles des tissus (telle que la peau), et peut-être même des organes du corps humain, il n'y a pas de problème hilkhatique particulier.

Bien au contraire, si D.ieu a créé ces cellules extraordinaires et a donné à l'être humain l'intelligence pour les découvrir et les manipuler, peut-être pour sauver des vies humaines, nous devons nous en servir et remercier le Créateur pour cette bonté qu'Il nous prodigue.

Kol Touv.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB