Les Bat Cohen selon la Torah

Rédigé le Mercredi 6 Décembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aurais aimé savoir tout ce que la Torah dit sur les Bat Cohen.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Torah n'a écrit que trois versets sur la fille du Cohen.

A savoir, la punition d'une fille de Cohen qui aurait commis un acte adultère (Emor 21-9), et qu'une fois mariée, cette dernière ne pourra plus consommer les dîmes offertes habituellement au Cohen (Emor 22-12 et 13).

Par contre, les écrits talmudiques, midrachiques, ou halakhiques sont très vastes à ce sujet.

Kol Touv.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA