Les attentats ne touchent que les religieux !

Rédigé le Dimanche 20 Décembre 2015
La question de Ruth S.

Bonjour,

J'ai vu votre vidéo exceptionnelle où Torah-Box est allé réconforter les veuves et orphelins des attentats. Je me demandais pourquoi les attentats touchent surtout les juifs très pieux ? Je n'ai vu dans la vidéo presque que des femmes couvertes et des enfants en papillotes ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Malheureusement, les attentats n'ont pas touché uniquement des personnes à l'allure pieuse, mais tous ceux qui font partie de notre peuple.

Les terroristes ne font pas de distinction.

Si dans la vidéo que vous avez visionné, il n'y a que des personnes d'une certaine catégorie, c'est purement et simplement du fait que toutes les autres familles n'étaient pas disponibles et qu'il était impossible de rendre visite à tous ceux qui ont été touchés.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».