Lentilles à Sé'ouda Chlichit la veille du 9 Av

Rédigé le Jeudi 30 Juillet 2015
La question de Maryline B.

Bonjour Rav,

Est-il permis de manger des lentilles lors de Sé'ouda Chlichit (troisième repas de Chabbath) lorsque Ticha Béav tombe un dimanche ?

Merci par avance de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chère Maryline,

Il est interdit de pratiquer des coutumes de deuil ostensibles le jour du Chabbath (Yalkout Yossef, Din Avélout chapitre 34).

C’est la raison pour laquelle il faudra procéder à la Sé’ouda Chlichit de Chabbath d’une manière tout à fait normale (c’est-à-dire sans aucune expression de deuil, que ce soit dans la composition du repas ou dans notre comportement), même si Ticha Béav tombe un dimanche.

Kol Touv !

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB