Lélo 'Hachach Kitniot

Rédigé le Dimanche 16 Avril 2017
La question de Rébecca S.

Shalom Rav,

Je suis Achkénaze et je voudrai savoir la signification du terme : "ללא חשש קטניות". Est-ce que ce serait comme "לאוכלי קטניות" ?

Merci et Shabbat Shalom !

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2683 réponses

Bonjour,

Si pendant Pessa'h il est inscrit sur un produit alimentaire "ללא חשש קטניות" (Lélo 'Hachach Kitniot), c'est qu'il ne contient pas de Kitniot (légumineuses que s'interdisent les Achkénazes et certaines communautés Séfarades ) : vous pourriez donc en manger !

En revanche s'il est écrit "לאוכלי קטניות" (Léokhlei Kitniot), c'est que le produit en contient et donc seuls ceux qui en mangent à Pessa'h en consommeront.

Bonnes fêtes,

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU