"Léhit'atéf Bétsitsit" : regarder les Tsitsit un par un

Rédigé le Dimanche 3 Janvier 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Pour accomplir les 4 (ou 3 ?) Mitsvot des Tsitsit, il faut regarder les Tsitsit avant de faire la bénédiction de "Léhit'atéf Bétsitsit" et de se vêtir du Talith Gadol.

Mais faut-il regarder chaque Tsitsit séparément et complètement, regarder les fils un par un, ou suffit-il simplement de les regarder ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Ouriel,

Il suffit de regarder les Tsitsit de manière globale, comme l'enseigne le Ari Zal.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Rav Its'hak Louria (Ari Zal).
Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON