Légions du Roi, tous Léviim ?

Rédigé le Mardi 14 Juin 2016
La question de Marc C.

Bonjour Rav,

Rachi nous dit que les Lévites sont les légions du Roi.

Pouvez-vous me dire s'ils étaient tous de la tribu des Levy ou si Moché en a choisi pour leurs qualités et leur savoir pour servir le Michkan ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le service du Michkan était réalisé uniquement par la tribu des Léviim.

En effet, les parents laissent à leur descendance un héritage spirituel, et ils transmettent des qualités spirituelles dans leurs gênes ou leur ADN, certes, aucun microscope ne peut le voir, mais cela est un état de fait.

Aussi, on ne peut oindre un roi que s'il est de la tribu de Yéhouda (voir Parachat Vayé'hi 49-10 et Ramban sur place).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Moché Ben Na'hman.
Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA