Lecture quotidienne de la Bible

Rédigé le Dimanche 29 Mai 2016
La question de Cédric F.

Chalom,

Comment organiser ma lecture de sorte à lire quotidiennement le Tanakh ?

Par ailleurs, comment optimiser ma lecture pour inscrire durablement les versets dans ma mémoire ?

Merci très sincèrement.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je vous conseille de suivre le programme d'étude de 'Hok Léisraël, qui divise l'étude de la Paracha dans les jours de la semaine. Ce programme comprend aussi une étude du Navi, de la Michna, de la Guémara, et du Zohar; ça n'est pas trop long, et cela permet de bénéficier d'une étude journalière complète.

Pour la mémoire, le secret est de réviser. Vous pouvez, par exemple, étudier le matin, répéter le soir après la sortie des étoiles, et avant de vous endormir (ceci est très bénéfique, car le subconscient continue à travailler pendant le sommeil).

Kol Touv.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB