"Léchèv Basoucca" sans manger dans la Soucca

Rédigé le Mercredi 26 Octobre 2016
La question de Mélissa Y.

Bonsoir Rav,

Si nous ne mangeons pas dans la Soucca, devons-nous faire "Léchèv Basoucca" ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Bien qu'il soit obligatoire de passer la plupart de ses journées dans la Soucca [dans la mesure du possible], la Brakha ne doit être récitée qu'au moment du repas ou de la consommation de certains aliments [et pas à un autre moment], puisque c'est "l’activité" essentielle dans une Soucca.

Voir :

Choul'han 'Aroukh Ora'h 'Haïm, chapitre 639, Halakha 8,

Kaf Ha'haïm, chapitre 639, passage 94,

Michna Broura, chapitre 639, passage 46.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.