Le thon est-il toujours Cachère malgré l'adjonction de colorant ?

Rédigé le Lundi 8 Août 2016
La question de Ayala H.

Bonjour Rav,

J'ai lu récemment un article dans un magazine de consommateurs qui parlait des abus et fraudes concernant le thon vendu dans les poissonneries en France. Il s'agissait d'adjonctions d'eau et de colorants, et je me demandais donc si :

1) Il est problématique d'acheter du thon en poissonnerie ?

2) Ce problème (adjonction de colorants) concerne-t-il tous les poissons, et compromettrait-il toute Cacheroute en poissonnerie ?!

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, le thon est un poisson problématique, particulièrement lorsqu'il est en boite, car, d'après la loi française, beaucoup de différentes sortes de poissons peuvent être définies comme du thon, et certains d'entre eux ne sont pas Cachères.

En ce qui concerne les colorants, il nous faudrait savoir desquels il s'agit pour pouvoir répondre à votre question, car certains sont permis et d'autres ne le sont pas, cela dépend de leur nature.

Kol Touv.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB