Le temps de mettre mon Talith, le Zman Téfila sera passé

Rédigé le Samedi 18 Novembre 2017
La question de Jerome B.

Chalom,

Si, dans un cas de force majeure, je commence la prière quelques minutes avant le Zman maximal pour la Téfila, mais que le temps que je mette le Talith et les Téfilines, ce Zman va être dépassé, que faire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Dans une telle situation, il faut réciter la Tefila, et ensuite, seulement, il faudra mettre le Talith et les Téfilines.

Voir Michna Broura, chapitre 66, passage 40 et Pisské Techouvot, chapitre 66, passage 4.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Pisské Techouvot.
Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.