Le Skhakh de ma Soucca est resté attaché depuis l'année dernière

Rédigé le Jeudi 20 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Le Skhakh (toit) de ma Soucca est resté attaché depuis l’année dernière.

Dois-je défaire toutes les attaches et ensuite soulever le Skhakh ou seulement bouger le Skhakh en le laissant attaché ?

Merci et 'Hag Saméa'h.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakhan

Bien que ce Skhakh ait été posé pour une Soucca (Choul'han Aroukh 636-1), mais puisqu'il a été posé et utilisé pour la Soucca de l'année dernière, vous devez poser un nouveau Skhakh de 10 cm sur 10 cm (Michna Beroura 7 et 5) ou ajouter ne serait-ce qu'une tige de Skhakh qui fait toute la longueur ou la largeur de votre Soucca d'un mur à l'autre (Choul'han Aroukh susmentionné).

Kol Touv et 'Hag Saméa'h.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA