Le radis et le colorabi sont-ils 'Harif ?

Rédigé le Dimanche 25 Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Le radis et le colorabi sont-ils considérés comme Davar 'Harif, un aliment "piquant" ?

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Le radis et le colorabi sont considérés comme Davar 'Harif. Voir Yevakech Torah - Bassar Be'halav [Rav Its'hak Kaufman], réponse 21.

Certains colorabis sont consommables sans être accompagnés d'un autre aliment. Ils ont, donc, un statut quelque peu diffèrent des aliments très piquants, consommables, uniquement, accompagnés d'un autre aliment : en cas de grande perte, il sera possible d'adopter une attitude permissive.

Voir Davar 'Harif [Rav Moché Touvia Denkel], page 36, Halakha 11.

Mékorot / Sources : Yévakech Torah, Davar 'Harif.
Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.