Le Rabbi veut être Sandak de mon fils !

Rédigé le Mercredi 27 Mai 2015
La question de Anonyme

Boker Tov Rav,

Dans la nuit de Chabbath, j'ai rêvé du Rabbi de Loubavitch pour la seconde fois (je ne suis pas 'Habad), alors que j'ai déjà rêvé de lui il y a quelques mois.

Ma femme et moi n'arrivions pas à avoir notre second enfant, et après ce rêve, nous avons réussi à aller pèleriner le Rabbi. Lors de ce voyage, ma femme a du aller au Mikvé, et on lui a conseillé d'aller dans celui où le Rabbi se trempait.

Baroukh Hachem, le traitement a réussi quelques mois après.

Nous savons que c'est un garçon et avons déjà choisi un prénom qui n'est pas 'Habad.

Lors de mon second rêve, donc Chabbath avant Chavou'ot, je l'ai revu à un Chi'our dans une synagogue, lui ai demandé une Brakha pour la grossesse, et il m'a demandé d'être le Sandak du bébé.

Pourriez-vous m'aider à comprendre ce rêve ?

Merci, et bonne journée.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6676 réponses

Chalom ouvra'ha,

Il est bien connu que lorsque nous avons bénéficié de l'aide d'un Tsadik, il est important de rendre publique la chose pour le remercier d'être intervenu en notre faveur auprès d'Hachem.

Je pense que la demande du Rabbi de Loubavitch d'être Sandak du bébé pourrait être interprétée par une demande de sa part d'appeler le petit par son prénom : Mendel ou Mena'hem.

Mazal Tov

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB