Bonjour,
Cette nuit (donc Chabbath), j'ai rêvé que je parlais avec je ne sais qui, car je n'ai vu personne je crois dans mon rêve, et que je disais que je n'arrivais pas à m'attacher à Rabbi Na'hman, mais la voix m'a répondu que de toute façon, quand on s'attache à au moins un Tsaddik, on s'attache aussi à l'Eternel, et là j'ai vu le Rabbi de Loubavitch.
Mon rêve est vrai car dans la vie je suis assez proche du Rabbi de Loubavitch, et en ce moment j'essaye de lire le Tikoun Haklali, et j'essaye de m'attacher à Rabbi Na'hman, mais je suis plus proche de Rabbi Mena'hem Mendel.
Que signifie mon rêve ?
C'était un super rêve Baroukh Hachem !
Bonjour,
Vos rêves prouvent bel et bien que vos pensées sont pures et que durant vos journées vous avez l'esprit occupé par des concepts d'importance majeure.
En effet, vous écrivez : "En ce moment j'essaye de lire le Tikoun Haklali, et j'essaye de m'attacher à Rabbi Na'hman, mais je suis plus proche de Rabbi Mena'hem Mendel".
Selon nos Sages, les rêves sont le reflet de nos pensées. Voir Talmud Brakhot 55b.
Puisque ce rêve a eu lieu durant Chabbath, vous devez être reconnaissante à l'égard de ce jour et étudier quotidiennement [15-20 minutes] les Halakhot le concernant.
Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.