Le prélèvement est-il fait sur les Matsot "Rosinsky" ?

Rédigé le Mardi 4 Avril 2017
La question de David L.

Bonjour,

Savez-vous si les Matsot de la marque Rosinsky (Cachère Lépessa'h) vendus en France sont prélevées de la 'Hala ?

Sinon, comment prélever après les avoir achetées ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Il est évident que le prélèvement de la 'Halla a été fait sur les Matsot avant qu'elles ne soient commercialisées.

N.B.

Si vous avez un doute [bien fondé] à ce sujet, il suffit de prélever un tout petit morceau de l'une des Matsot et dire, ensuite, Haré Zou 'Halla, sans réciter une Brakha au préalable.

Vous agirez ainsi pour chaque boite.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.