Le nœud du Tsitsit s'est détaché !

Rédigé le Mardi 13 Octobre 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Si l'un des Tsitsit a un nœud qui s'est détaché, un peu ou complètement, est-il Passoul (inapte) ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Tsitsit n'est pas devenu Passoul (inapte) du fait que le nœud des fils se soit détaché.

Il sera par contre devenu Passoul si l'un de ses fils s'est rompu de telle sorte qu'il ne reste plus au moins 4 cm à l'une de ses extrémités (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 12, 1).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB