Le Minyan n'a pas participé au cours, faire Kaddich ?

Rédigé le Dimanche 27 Décembre 2015
La question de Yann Samuel C.

Kvod Harabbanim,

S'il y a un cours dans la synagogue, initié par quelques fidèles, pour un petit quart d'heure avant Min'ha, et qu'à la fin du cours ils veulent faire Kaddich mais qu'ils ne sont pas 10, mais que la synagogue s'est remplie pour Min'ha et qu'il y a une trentaine de personnes, mais n'ayant pas pris part au cours.

Les personnes du cours peuvent-elles prendre en compte le reste de l'assemblée venu pour Min'ha (mais n'ayant pas pris part au cours) pour pouvoir dire le Kaddich ?

Toda Rabba pour la réponse !

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le mieux à faire sera de faire rentrer le nombre de fidèles nécessaires pour compléter le Minyan, et réciter avant le Kaddich la formule "Rabbi Hanania Ben Akachia Omèr Ratsa Hakadoch Baroukh Hou Lézakot Et Israël Léfikhakh Hirba Lahèm Torah Oumitsvot Chénéémar Ado-nay 'Hafets Léma'ane Tsidko Yagdil Torah Véyaadir".

Ainsi, ceux qui se sont associés pour compléter le Minyan auront entendu une parole de Torah avant le Kaddich.

Kol Touv.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB