Le minimum de la Téfila du matin

Rédigé le Dimanche 19 Octobre 2014
La question de Jerome B.

Mo'adim Lésim'ha !

Si j'ai peu de temps pour prier et que je prie seul : quel est l'essentiel de la prière de Cha'harit pour être quitte de la Téfila ?

Merci et Chavou'a Tov.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, les Brakhot du matin avec Birkot Hatorah sont indispensables.

Ensuite, Baroukh Chéamar, Achré, Hallélou Ete Hachem Kol Goyim, Hallélou El Békodcho, Yichtaba'h, Yotser, Chéma', Emet Véyatsiv, la 'Amida et Achré.

Vous pouvez faire le reste par coeur en vous rendant au travail ou dans la journée.

Si vous avez plus de temps, ajoutez tous les Hallélouya, et Vayévarekh David avec Chirat Hayam.

Si vous avez encore plus de temps, faites Hodou avant Baroukh Chéamar, et si plus de temps, les Korbanot avant Hodou.

Kol Touv.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE