Le matin du mariage, quel Talith mettre ?

Rédigé le Mercredi 11 Novembre 2015
La question de Philippe G.

Bonjour,

Je me marie demain, jeudi 12 novembre à 14h30.

Je vais donc mettre mes Téfilines le matin et monter au Séfer Torah pour la Paracha.

Ma question est la suivante : dois-je mettre mon Talith de Bar-Mitsva ou celui du mariage qui est neuf ?

Merci pour l'aide.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Le matin, à la Tefila, vous utiliserez le Talith de votre Bar-Mitsva.

Le nouveau Talith sera utilisé sous la 'Houppa afin de pouvoir réciter la Brakha "Chéhé'héyanou".

Lorsque vous serez sous la 'Houppa, priez pour nous ainsi que pour la délivrance de tout le peuple juif.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.