Le Manuel d'instruction israélite

Rédigé le Vendredi 2 Mai 2014
La question de Murciano L.

Cher Rabbin,

Je suppose que vous avez lu le manuel d'instruction religieuse israélite écrit par le Grand Rabbin Abraham Deutsch.

S'il-vous-plaît, à votre avis, est-ce-qu'une lecture très attentive de ce Manuel constitue une préparation suffisante à la lecture postérieure du Kitsour Choul'han Aroukh du Rabbin Shlomo Ganzfried ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Je ne connais pas le livre du Grand-Rabbin Deutsch.

Par contre, il n'y a pas besoin de préparation pour lire et étudier le Kitsour Choul'han Aroukh du Rav Ganzfried, mais il faut savoir qu'il existe une édition de ce même Kitsour avec des annotations concernant les divergences d'opinion entre Séfarades et Ashkénazes.

Je vous conseille donc plutôt cette édition qui tient compte également des usages Séfarades (il me semble que les annotations sont du Rav Avraham, aux éditions Colbo).

Kol Touv.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE