Le 'Hazan n'a pas fait la Téfila de Kippour correctement !

Rédigé le Jeudi 24 Septembre 2015
La question de Pierre G.

Chalom,

Hier à Kippour, l'officiant n'a pas fait la bénédiction des Cohanim comme d'habitude, alors qu'il se trouvait un Cohen dans la salle, qui, paraîtrait-il, ne désirait pas le faire, les gens en furent déçus.

Il n'a pas sonné le Choffar après "Ado-nay Hou Haélokim", pourquoi ?

De plus, il a terminé l'office alors qu'il faisait encore jour, ce qui est contraire à ce qui est écrit sur le livre de prières.

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon la Halakha, s'il y a un Cohen, celui-ci se doit de faire Birkat Cohanim à la Né'ila.

Aussi, vers la fin du jeûne (après le coucher du soleil), on a l'habitude de sonner du Chofar.

Il doit certainement y avoir une raison pour que votre 'Hazan ait adopté un tel comportement, essayons de le juger positivement.

Kol Touv.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA