Le 'Hazan arrive à "Vaya'avor" avant moi

Rédigé le Lundi 9 Novembre 2015
La question de Jerome B.

Bonsoir,

Ma question concerne la prière de Cha'harit ou de Min'ha à la synagogue, dans les Ta'hanounim.

Je lis lentement, et quand l'officiant est à "Vaya'avor Hachem 'Al Panav", je suis encore à "El Erèkh Apayim", comment faire ?

Dois-je sauter tout ce passage et dire "Vaya'avor" avec l'officiant ?

Dois-je répéter le verset "Hachem, Hachem, El Ra'houm Vé'hanoun" si je l'ai dit une première fois en même temps que le Tsibour ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez sauter les passages que vous avez cités afin d'arriver à dire en même temps que le public le "Vaya'avor". En effet, le rôle de "Vaya'avor" est si important qu'il emporte sur les autres textes qui le devancent.

Si D.ieu veut, bientôt vous lirez assez vite pour arriver en même temps que tout le monde et ne pas avoir de retard.

Kol Touv.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA