Le Général Ravachké est-il le fils de 'Hizkiyahou ?

Rédigé le Vendredi 6 Mai 2016
La question de Avner N.

Bonjour Messieurs les Rabbanim,

Dans la 14ème année de son règne, San'hériv roi d'Achour marcha sur les villes de Yéhouda, accompagné de son général Ravchaké, juif de naissance.

La Guémara dans Brakhot raconte qu'une fois, le roi 'Hizkiyahou se promenait avec ses deux fils, Ménaché et Ravchaké sur les épaules.

Ayant entendu qu'ils voulaient faire de la 'Avoda Zara sur la tête de leur père qui était chauve, il les fit tomber au sol. Ménaché fut boiteux à vie, et Ravchaké mourut.

Ainsi, le général Ravchaké est-il une autre personne que le frère du roi Ménaché ?

Merci pour vos éclaircissements.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Général Ravchaké du roi San'hériv est tout simplement un autre Ravchaké.

A l'époque, ce nom était également un titre honorifique.

Quoi qu'il en soit, il s'agit bien de deux personnes différentes.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB