Le fruit du Jacquier est-il Cachère ?

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2020
La question de Sonny H.

Bonjour Rav,

Je voulais savoir si le fruit du Jacquier (fruit originaire du Bangladesh et d’Inde) est Cachère et peut être consommé ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses
Bonjour,

Il n'existe pas vraiment de fruit non-Cachère à proprement parler. Simplement, les fruits et légumes qui poussent en Israël doivent subir des prélèvements rituels, et les fruits qui risquent d'être infestés par des insectes doivent être vérifiés et nettoyés le cas échéant.

Vous pouvez donc consommer le fruit du Jacquier. Extérieurement, il peut être infesté par des pucerons et des cochenilles. Il faut donc nettoyer la peau avant de le couper.

Kol Touv.
Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN