Le divorce de mon fils me fait souffrir

Rédigé le Mercredi 11 Mars 2015
La question de Renée A.

Bonjour,

Mon fils a été marié un an et demi, puis sa femme a voulu divorcer.

Je me fais du souci pour lui, pour qu'il reprenne confiance en la vie, pour qu'il rencontre quelqu'un d'autre. Il habite à Paris.

Ce divorce me fait beaucoup souffrir. Comment faire ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

La Guémara (Guitin 90a) explique que lorsque quelqu'un divorce, alors même l'Autel pleure. Le divorce est un événement dramatique, bien qu'aujourd'hui banalisé.

Il tout à fait naturel pour une maman de souffrir des épreuves que traversent ses enfants. Cela s'appelle l'empathie.

Votre rôle à présent consiste à soutenir votre fils et lui permettre de se reconstruire pour l'avenir. L'échec est difficile à digérer, mais il est porteur d'espoir si les leçons du passé servent à éviter les erreurs commises.

Que D.ieu vous protège et vous bénisse.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI