Le Daguech dans les lettres

Rédigé le Dimanche 22 Juin 2014
La question de Auth A.

Chalom,

Est-il obligé de faire attention au Daguech au milieu d'une lettre comme le Lamed ?

Je ne vois personne le faire, si ce n'est pour les lettres de base, comme le Beth Veth..., mais pas pour le Lamed.

Est-ce que la Téfila est acceptée différemment si je ne le fais pas ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

A priori, on doit s'efforcer de prononcer convenablement chaque lettre et chaque syllabe.

A posteriori, si on n'y arrive pas, ou si la majorité des juifs de la ville prononce de manière non précise, on sera acquitté, et notre Téfila sera agréée Béézrat Hachem (voir Choul'han Aroukh chap. 53 et 128).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE