Le Colin d'Alaska surgelé, Cachère ?

Rédigé le Mardi 27 Mai 2014
La question de Esther B.

Kvod HaRav, Chalom Rav.

Merci au Rav Elbaze d'avoir répondu précédemment à ma question.

S'il vous plait Rav, le poisson colin étant écrit sur la liste, la question serait est-ce que le colin d'Alaska vendu "surgelé en rectangle et sous plastique" dans les magasins est Cachère ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1909 réponses

Bonsoir,

Le principe est le suivant : si la peau est encore présente sur le poisson, et que par conséquent il y a possibilité de contrôler la présence d'écailles, le poisson sera autorisé.

Si la peau est manquante, on ne pourra pas acheter et consommer ce poisson.

Kol Touv.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE