Le client me dit que le produit ne marche pas !

Rédigé le Mercredi 1er Mars 2017
La question de Ben M.

Bonsoir,

J'ai vendu un produit qui marche comme neuf, sans problème.

Le client m'appelle et me dit qu'il y a un problème.

Suis-je obligé de le rembourser ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est plus qu'évident que si le produit vendu n'est absolument pas ce à quoi s'attendent, généralement, les clients, il y a lieu de songer à un remboursement.

Si vous pensez que la vérité sort de la bouche du client, la conclusion s'impose.

Cependant :

Je vous conseille de ne pas avoir froid aux yeux et d'exiger au client de vous apporter l'objet afin de l'analyser et afin que vous puissiez vous rendre compte de la réalité des faits.

Lorsqu'il se trouvera face à vous, contactez-nous par le biais du service Question au Rav.

Tous les jours de 09h30 à 00h30. Au 01.80.20.5000, à partir de la France ou au 03.721.90.85, à partir d'Israël.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.