Le chiffre 43 me suit partout !

Rédigé le Mercredi 16 Septembre 2015
La question de Sarah Et Chmouel N.

Chalom Rav,

Je viens vers vous car, depuis bientôt deux ans, j'ai remarqué que très souvent, surtout dans les moments de questionnement intérieur sur les choix à faire dans la vie, je vois le chiffre 43 partout.

J'ai l'impression que ça me suit, comme s'il y a quelque chose à comprendre par là.

A chaque fois que je regarde l'heure ou que je lis quelque chose, je tombe toujours sur le chiffre 43, matin ou soir, la nuit ou au réveil, comme si cela me suivait.

Alors des fois, quand je peux je lis le Psaume 43 dès que je vois le chiffre, mais quand même je me dis c'est bizarre...

Pourriez-vous m'apporter vos lumières s'il-vous-plait ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

La Torah nous ordonne de ne pas tenir compte de ce genre de présage.

Je vous conseille de vous engager dans l'observance des commandements de la Torah avec sincérité (Téfilines, Chabbath, Cacheroute, étude quotidienne de la Torah etc.).

Cette voie mène à la lumière et à la réussite.

Brakha Véhatsla'ha.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI