Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !

Le Chiddoukh qu'on me présente travaille à plein temps

Rédigé le Samedi 23 Mars 2019
La question de Sarah J.

Chalom,

Le Chiddoukh qu'on me propose travaille à temps plein et ne se consacre au maximum qu'une fois dans la semaine au Limoud Torah (étude de la Torah).

Sachant que c'est un point très important pour moi, est-ce un critère pour refuser le Chiddoukh ou faut-il rencontrer quand même la personne et voir de moi-même à qui j'ai à faire ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
668 réponses

Chalom,

Vous posez une question très délicate.

L’étude de la Torah est en effet très importante dans la vie et dans un couple. De plus, le mariage est pour notre vie matérielle mais aussi spirituelle et éternelle. C’est une association à longue durée.

Si vous voulez un homme qui étudie plus la Torah que celui qu’on vous a proposé, vous avez donc le droit de refuser pour ce motif.

Au passage, voici un petit conseil pour le choix d’un Chiddoukh du Rav Simha Cohen : écrivez à tête reposée tous les atouts que vous recherchez dans un conjoint. Ensuite, entourez uniquement les 7 atouts primordiaux, puis, vérifiez si le Chiddoukh correspondrait à cette liste de 7 atouts, sachant qu’il faut quand même arrondir les angles. Si cela colle, allez-y, sinon, il n’y a pas beaucoup de chance que ça marche.

Deuxième conseil : prière intense !

Pas d’inquiétude, votre Mazal viendra.

Que D.ieu vous aide, Kol Touv.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?

1 commentaire

Denis T.
16/09/2019 - 01h49
Une femme n’a pas pour Mitsvah d’avoir des enfants
L’homme si
Cela ne veut pas dire qu’une femme ne doit pas avoir d’enfant
L’instinct maternel pousse toute femme à avoir des enfants alors que pour l’homme si il n’y avait pas comme [...] lire la suite du commentaire
Une femme n’a pas pour Mitsvah d’avoir des enfants
L’homme si
Cela ne veut pas dire qu’une femme ne doit pas avoir d’enfant
L’instinct maternel pousse toute femme à avoir des enfants alors que pour l’homme si il n’y avait pas comme obligation le fait de avoir il pourrait passer sa vie sans procréer
Achem dans sa grandeur n’a pas voulu imposer aux femmes la double peine de ne pas avoir d’enfant et en plus d’être prises en défaut si elles ne procréent pas
Contactez-nous sur WhatsApp