Logo Torah-Box

Le Chiddoukh qu'on me présente travaille à plein temps

Rédigé le Samedi 23 Mars 2019
La question de Sarah J.

Chalom,

Le Chiddoukh qu'on me propose travaille à temps plein et ne se consacre au maximum qu'une fois dans la semaine au Limoud Torah (étude de la Torah).

Sachant que c'est un point très important pour moi, est-ce un critère pour refuser le Chiddoukh ou faut-il rencontrer quand même la personne et voir de moi-même à qui j'ai à faire ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
663 réponses

Chalom,

Vous posez une question très délicate.

L’étude de la Torah est en effet très importante dans la vie et dans un couple. De plus, le mariage est pour notre vie matérielle mais aussi spirituelle et éternelle. C’est une association à longue durée.

Si vous voulez un homme qui étudie plus la Torah que celui qu’on vous a proposé, vous avez donc le droit de refuser pour ce motif.

Au passage, voici un petit conseil pour le choix d’un Chiddoukh du Rav Simha Cohen : écrivez à tête reposée tous les atouts que vous recherchez dans un conjoint. Ensuite, entourez uniquement les 7 atouts primordiaux, puis, vérifiez si le Chiddoukh correspondrait à cette liste de 7 atouts, sachant qu’il faut quand même arrondir les angles. Si cela colle, allez-y, sinon, il n’y a pas beaucoup de chance que ça marche.

Deuxième conseil : prière intense !

Pas d’inquiétude, votre Mazal viendra.

Que D.ieu vous aide, Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU