Le bijoutier me touche en m'essayant le bracelet !

Rédigé le Mercredi 23 Décembre 2015
La question de Déborah L.

Chalom Rav,

Dans une bijouterie, le vendeur peut-il nous fermer le bracelet ou la montre que l'on veut essayer avant de l'acheter ?

Sachant qu'il va inévitablement nous frôler ou nous toucher indirectement.

Je vous remercie d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Déborah,

D'après la loi stricte, si l'homme est occupé à faire son travail, il n'y a pas d'interdiction formelle.

Mais du fait que l'on ne peut pas savoir ce qu'il se passe dans la tête de chaque personne, il faudra éviter dans la mesure du possible.

Kol Touv.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB