Le batpême influe-t-il sur l'esprit ?

Rédigé le Samedi 22 Avril 2017
La question de Gregory C.

Chalom,

Est-ce que le baptême chrétien qui est, selon eux, une marque spirituelle indélébile, peut influer sur un esprit, en l'occurrence le mien ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Bonjour Gregory,

En valeur absolue, une pratique religieuse étrangère aux pratiques de la Torah n'a aucun impact spirituel. En revanche, la faute a un impact spirituel.

Le principe de la trinité est considéré par la Torah comme une forme d'idolâtrie, et celui qui s'y adonne fait une faute même s'il n'est pas juif.

Reste à savoir si la personne qui fait son baptême a réellement l'intention d'adhérer aux croyances que cela implique et à quel point elle est intentionnelle dans cette faute.

Quoi qu'il en soit, le repenti peut tout effacer, et il consiste à reconnaitre la faute, la regretter, et prendre sur soi de ne plus recommencer.

Au revoir.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB