Laver ses mains après s'être soulagé dans la nature

Rédigé le Jeudi 18 Février 2016
La question de David C.

Chalom,

Si on fait ses besoins dans la nature, sans toucher des parties du corps habituellement couvertes, est-ce qu'il faut se laver les mains ?

Puis-je avoir les sources s'il-vous-plaît ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Quelqu'un qui a fait ses (petits) besoins dans la nature sans avoir touché des parties du corps généralement couvertes n'est pas obligé de faire Nétilat Yadaïm.

En effet, le Choul'han Aroukh (Ora'h 'Haïm 4, 18) fait la liste de tous les cas dans lesquels il faudra faire Nétilat Yadaïm, et ce cas n'est pas mentionné.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB