Laver sa perruque à 'Hol Hamoèd

Rédigé le Lundi 6 Avril 2015
La question de Ouri O.

Chalom,

Est -il permis de teindre et de laver une perruque pendant 'Hol Hamoed pour le besoin de la fête.

Merci & 'hag saméa'h

Rav Gabriel DAYAN
39128 réponses

Bonjour,

1. Il est interdit de teindre sa perruque durant 'Hol Hamoèd. Même si cela est pour le besoin de la fête.

2. Si la femme transpire énormément, il lui est permis de laver sa perruque. Si ce n'est pas le cas, cela est interdit.

3. S'il est nécessaire de la coiffer, cela est permis. En aucun cas, il faudra le faire par le biais d'une coiffeuse professionnelle.

4. Il est permis d'utiliser de la laque pour fixer les cheveux de la perruque.

5. Pour la teinte des cheveux, il y a lieu de permettre. Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 546, Halakha 5.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.