Laver les œufs avant de les cuisiner

Rédigé le Samedi 27 Octobre 2018
La question de Denise A.

Bonjour Rav,

Doit-on laver les œufs avant de les cuisiner ?

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Il est bien, et parfois conseillé, de rincer les œufs avant de les cuisiner.

Parfois, il peut y avoir sur la coquille, du sang sec ou des insectes [lorsque les œufs sont commercialisés avec des plaques cartonnées].

Voir Bedikat Hamazone Kahalakha [édition 5774 - Rav Moché Vayé], volume 2, pages 249.

Mékorot / Sources : Bedikat Hamazone Kahalakha.
Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.