Lavage des biberons utilisés avec du lait maternel

Rédigé le Mardi 13 Octobre 2020
La question de Coralie B.

Bonsoir,

J'ai lu que le lait maternel était Parvé.

Par conséquent, puis-je laver les biberons et autres accessoires en plastique dans un évier ou un lave-vaisselle Bassari ?

Si, par la suite, je passe au lait artificiel, devrais-je changer les biberons, étant donné que ce nouveau lait sera 'Halavi ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

1. Réponse à votre première question : oui, sans aucun problème.

2. Réponse à votre seconde question : si les biberons ont été en contact avec des particules de viande à chaud, il ne sera pas possible de les utiliser pour du 'Halavi sans les cachériser au préalable.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.