Lanières de Téfilines tombées

Rédigé le Dimanche 29 Novembre 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Si quelqu'un fait tomber des lanières de Téfilines par terre, est-ce un problème ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Ouriel,

Ce n'est que si les Téfilines (sans les boîtiers) tombent directement par terre qu'il est bien de jeûner (Maguen Avraham).

Par contre, les lanières de Téfilines n'étant pas investies du même niveau de sainteté, cela ne pose pas de problème si elles sont tombées par terre.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Maguen Avraham.
Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON