Lancer une campagne publicitaire pendant Chabbath

Rédigé le Dimanche 30 Mai 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Avons-nous le droit de lancer une campagne publicitaire pendant Chabbath afin d’utiliser les informations requises pendant Chabbath pour la semaine ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous désirez publier la campagne [avant Chabbath] sur un site dont vous êtes le détenteur des droits :

1. Si les clients potentiels sont tous des non-juifs et qu'ils n'ont aucun formulaire à remplir - c'est uniquement une publicité qui paraîtra sur l'écran - il est possible d'adopter une attitude permissive. D'après certains, cela est permis même s'il y a des internautes juifs.

2. Pour une question semblable, voir ici :

https://www.torah-box.com/question/lois-pour-un-site-internet-marchand-ouvert-chabbath_51044.html

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.