Lait pour bébé à Pessa'h

Rédigé le Mardi 29 Mars 2016
La question de Hanna P.

Bonjour Rav,

Le lait bébé en poudre n'est pas Cachère Lépessa'h, comment faire ?

Rav Gabriel DAYAN
39117 réponses

Bonjour,

Dans le monde entier est commercialisé du lait en poudre pour nourrissons avec la surveillance du Badats Ha'éda 'Harédit.

Il comporte des Kitniot et doit, donc, être utilisé dans des ustensiles réservés à cet effet.

Ce lait est aussi bien consommable pour les Séfaradim que pour les Ashkénazim.

Il s'agit de "Materna Méhadrin" [lait] et "Materna Tsim'hit" [Parvé].

Il existe également des poudres, purées, et des compotes de fruits bénéficiant de la même surveillance.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.