Lait Nutramiguen, Cachère Lépessa'h ?

Rédigé le Mercredi 17 Mars 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma fille de un an est intolérante au lait et prend depuis plusieurs mois le lait Nutramiguen qui s’achète à la pharmacie et est sous prescription médicale.

Qu’en est-il de Pessa'h ? Comment savoir si j’ai le droit de l’utiliser ?

Je précise qu’il n’a aucune Cacheroute, même dans l’année, car c’est un lait médical sans protéine de lait.

Merci de votre aide.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2699 réponses

Bonjour,

Les laits Nutramigen  LGG1, LGG2, Puramino (ex-AA) PREGESTIMIL, sont autorisés à Pessa'h par le Consistoire.

Je précise pour les autres internautes, comme vous l'avez vous-même fait, qu'indépendamment de Pessa'h, ce lait poserait des questions de Cacheroute, à cause de quelques ingrédients. Cependant, dans les cas de votre fille, ce lait est autorisé compte tenu de son intolérance au lait et de sa prescription médicale.

Une bonne santé pour votre fille.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN